Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Emil'créations
L'Emil'créations
14 janvier 2013

cartes "embossées"

Chose promise, chose due,

Maintenant que la baby-shower d'Amandine est passée (des photos et mes impressions dans quelques jours), je viens vous présenter une partie du projet proposé pour l'atelier "embossage" prévu fin janvier.

La première carte que voici, est réalisée sur un bazill "saumon", plié en 2 (qui donne un format 15/15).

IMGP7262 

Sur le devant, j'ai donc joué avec des papiers coordonnées, pour former 3 carrés.

Le 1er (à gauche sur la photo) est uni et j'ai fais un coeur embossé à chaud avec la poudre Stampin Up "turquoise tentation".

Celui du milieu est un papier à motifs, et le 3ème (le plus à droite, si vous avez suivi) est uni et j'ai embossé, à chaud également, l'écriture (tampon Stampin Up).

Et comme je voulais pousser l'embossage à son maximum, j'ai utilisé une plaque à embosser et j'ai écris "mots doux..." (et là c'est de l'embossage à froid pour celles qui veulent le détail).

IMGP7431 

Enfin, j'ai choisi de souligner mes carrés d'un "faux ruban" : j'ai pris le même papier que celui du carré du milieu. J'ai coupé une bande de 15 cm que j'ai collé horizontalement sous les carrés. Avec un autre morceau, j'ai réalisé un "noeud en papier" (il y aura un tuto si ça vous dit).

Et voilà pour ma 1ère carte à réaliser en atelier (évidemment, vous aurez deviné que le thème retenu est celui de la Saint Valentin qui approche).

Maintenant la seconde : une autre occasion, un autre style !

N'hésitez pas à cliquer sur les photos car je me rends compte que l'image n'est pas très parlante !

Pour celle-ci, je suis partie d'un carré de papier vert, dans le coin duquel j'ai embossé un motif fleuri à la Big Shot (embossage à froid).

Dans le coin opposé, j'ai collé un cercle festonné et embossé (les 2 à la BS), au centre duquel j'ai collé un cercle blanc, tenu par un papillon (attache parisienne).

IMGP7429 

Enfin, j'ai choisi de destiner ma carte à un futur retraité et j'ai donc adapté mon message à celui-ci (tampons Stampin Up)

IMGP7430

Voilà pour ce soir. J'ai hâte de lire vos commentaires !

A très vite.

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as dit : (il y aura un tuto si ça vous dit). C'est vrai qu'on a l'impression d'être "bête" quand on explique un truc tout simple (ou qui nous paraît tout simple) mais un jour une "pro" m'a dit de ne pas hésiter à expliquer quelque chose car il y a toujours plus novice que soi et les débutantes n'osent pas toujours poser des questions par peur de paraître bêtes. Cercle vicieux quand tu nous tiens !!<br /> <br /> Moi je retiens l'idée du ruban à nœud en papier. Merci
A
Top top top. J'ai hâte d'y être!
L'Emil'créations
  • Je vous invite à partager ma passion du scrapbooking, de la carterie et des créations en tous genres... Je vous propose aussi des ateliers pour réaliser vous-même ces projets, ainsi que les produits de la marque Scrap Plaisir sur Lorient et ses environs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité